Flamme de l'Harmattan


2011 - Loto de la Flamme de L'Harmattan

La Flamme de L'Harmattan et son Président Roger DI QUIRICO vous invitent à un super loto, le Samedi 26 novembre à 15 heures, Collège du Ruissatel, rue de l'Audience, la Valentine 13011.

12 euros les 3 cartons. Nombreux lots, dont une semaine au ski pour 4 personnes, tablette tactile, Home cinéma, 1 Tour spécial enfants, VTT, Blender, Appareil photo numérique, 1/2 agneau, jambon cru, filets garnis, ……

2010 - Le vide grenier pour une bonne action, c’est dimanche 4 septembre.

C’est le 4 septembre, que la Flamme de l’Harmattan organise son vide grenier, dont les gains permettront la survie de petits enfants. Gageons que vous y trouverez l’objet rare, que vous direz, à vos amis, avoir ramené de l’un vos voyages …….rue Raymond Pitet. En effet, c’est face au stade de la Jouvène que se tiendra la manifestation préparée par l’association, animée par la famille Di Quirico. Pour tout renseignement sur le vide grenier du 4 septembre : 06 70 87 99 68, avant fin août

Cette année l’objectif est de réunir assez d’argent pour monter une ou deux classes d’école.

2010 - La flamme ne s’éteint pas.

Grâce à votre participation massive lors du vide grenier du dimanche 5 septembre 2010 la Flamme de l'Harmattan a récolté la somme de 2200 euros qui a été tout de suite reversée aux orphelins de Guitry afin de mener à bien tous leurs projets. la Flamme de l'Harmattan réitère ses remerciements au Maire de Secteur, au CIQ de la Valentine, aux membres bénévoles et à tous les participants et visiteurs. la Flamme de l'Harmattan nous enverra bientôt les photos.

Le traditionnel Loto de fin d'année organisé par la Flamme de l'Harmattan se tiendra le Samedi 27 Novembre au Collège du Ruissatel -Rue de l'Audience à partir de 15 h 00. Avec de nombreux lots.

Le vide grenier de la Flamme De l’Harmattan 2010 : un véritable succès pour un vrai besoin !

Dimanche dernier, le vide grenier de la Flamme de l’Harmattan fut un véritable succès. Ce dimanche là, dès 5h du matin, arrivaient les premiers exposants, sous l’œil bienveillant et presque réveillé des volontaires. Le vide grenier s’est alors joué à guichet fermé. Il était tout à fait impossible d’accepter un seul exposant supplémentaire. Sachant que les gains recueillis par l’association sont reversés aux orphelins d’un village africain, ce constat est des plus agréable. Roger Diquirico était sollicité de toutes parts. Il répondait aux demandes avec l’énergie d’un jeune homme. Il nous disait, en aparté, que sa récompense était d’entendre les enfants au téléphone. Peut être, est-ce lors de ces communications, qu’il puise l’énergie nécessaire pour mener pareille aventure. En tout cas, cette dernière suscite, chez nous, un profond sentiment de respect pour toutes celles et ceux qui donnent d’eux même, afin de permettre à de jeunes enfants, moins chanceux que d’autres, de se nourrir, de se vêtir, d’étudier, et de vivre tout simplement. Espérons que l’année prochaine la Flamme de l’Harmattan pourra, de nouveau, organiser un vide grenier pleinement réussi et qu’aucun règlement administratif ne viendra gâcher cette belle aventure humaine.

La Flamme De l’Harmattan 2009

« La Flamme de l'Harmattan » est une association valentinoise qui suscite notre admiration. En effet, les membres de cette association réunissent des fonds afin de secourir de jeunes enfants, en soutenant l’Œuvre du Père Jean-Marc TAYORO auprès de jeunes orphelins, dans un village de Côte d'Ivoire.

Plus d'un an vient de s'écouler depuis la constitution « La Flamme de l'Harmattan », association Valentinoise à but humanitaire. Pour son président, Roger Di Quirico, en dépit des difficultés rencontrées, le plus important reste l'état d'esprit qui anime « La Flamme de l'Harmattan ». L’association a déjà organisé 3 manifestations principales : deux loto le 29/11/08, dans la salle prêtée gracieusement par Mme Laurence Casanova de la « Compagnie Evidanse », puis un vide grenier le 17/05/09, avec l’autorisation des autorités municipales, et enfin un loto le 18/12/09. Alors que la situation économique et politique de la Côte d'Ivoire reste difficile, les fonds récoltés au travers des différentes opérations sont d'un précieux secours à l'orphelinat. En effet, les sommes recueillies ont permis d'assurer la scolarisation des élèves et d'assumer la charge financière de l'orphelinat. « La Flamme de l'Harmattan » a également pu faire procéder à l'installation d'une ligne internet pour faciliter les échanges. En 2010, les bénévoles espèrent pouvoir obtenir des subventions, pour financer la construction d'une petite structure destinée à accueillir trois salles de classe. De fait, l'alphabétisation et la poursuite du cursus scolaire sont des priorités incontournables pour donner à ces populations des chances de réussite. Bien évidemment, à raison de 15 euros par an pour la période 2009/2010 les adhésions à l'Association sont un soutien majeur à la réalisation de ces objectifs. Roger Di Quirico, en profite d'ailleurs pour remercier tous les adhérents et tous ceux qui, malgré leurs contraintes professionnelles et personnelles, déploient leur énergie pour l'accomplissement de cette mission d'entraide, le CIQ de la Valentine ainsi que les autorités Municipales.

 

Loto 2009

 

Ci-dessous les photos des enfants que vous pouvez aider, accompagnées d'un courrier rédigé par l'un des enfants de Guitry .

 

Prochains Rendez vous

 

Lundi 7 Janvier 2019 - 18h30

réunion mensuelle

 

Lundi 4 février 2019 - 18h30

réunion mensuelle

 

Lundi 4 mars 2019 - 18h30

réunion mensuelle

Engagez vous au quotidien à nos cotés pour améliorer la qualité de vie du quartier :

sur le site "engages au quotidien" ou en venant aux réunions chaque premier lundi

PETITIONS en cours

Nous devons aider nos élus à comprendre ce que souhaite la population.

Daniele Pioli (présidente)

04.91.27.20.93

contact mail

 

Webmaster contact mail