Fête du CIQ

C'était bien :

Le 26 juin, comme chaque année, votre CIQ organisa une fête familiale, avec un grand bal gratuit. Dès janvier, les préparatifs débutèrent. Mais, c’est surtout, entre le mercredi 23 juin et le dimanche 27 juin, que les actions diverses et variées s’enchainèrent dans la bonne humeur, grâce à une équipe dynamique et soudée. Profitons en pour saluer les petits jeunes, tels que Marcel Amiel ou Jean Claude Blanc par exemple, qui du haut de leur 80 printemps, ont su s’intégrer sans problème au sein de leurs ainés. Profitons en pour saluer les volontaires qui nous ont dit : « D’accord je participerai, mais pas trop loin du tonneau de bière. ».

 

Ils nous ont vraiment fait plaisir :

Alors que tant de voix s’élèvent pour dénoncer une perte des valeurs traditionnelles, les bénévoles du CIQ de la Valentine aimeraient témoigner d’un fait qui nous à vraiment fait plaisir. Lors de la fête du CIQ, que ce soit à la vente des tickets, ou au service du bar et du snack, les volontaires du CIQ ont tous constaté la même chose. Les enfants et les adolescents, beaucoup plus nombreux cette année, que les années précédentes, furent particulièrement polis et gentils avec nous. Le lendemain matin, nous sommes revenus nettoyer le terrain, comme chaque année. Nous avons constaté que les lieux où ces jeunes s’étaient réunis pour discuter en écoutant la musique, étaient quasiment propres. Pour les volontaires que nous sommes, c’est une forme de remerciement qui nous est allée droit au cœur. N’hésitez pas à le dire à vos enfants et petits enfants : ils nous ont vraiment fait plaisir.

 

Ils nous ont aidés :

Le CIQ de la Valentine souhaite présenter ses remerciements à la Mairie de Secteur, pour toute l’aide qu’elle nous a apporté, lors de la fête du CIQ. En effet, non seulement la Mairie de Secteur nous a aidé financièrement, en offrant l’apéritif par exemple ; mais elle a, entre autre chose, fourni l’aide logistique pour monter le podium. La Mairie de Secteur a aussi su résoudre, en temps et en heure, le problème de la ligne électrique. Les bénévoles du CIQ ont apprécié ce partenariat efficace, sans lequel la fête du CIQ de la Valentine ne serait pas ce qu’elle est. Merci partenaires.

 

Ils nous ont charmés :

Etes vous capable de chanter 48 chansons sans partition ? Eux, oui.

Qui sont ils ? Ils sont un groupe dynamique plein de talent. « Comme une famille » m’ont ils dit. Les entendre chanter est un vrai bonheur. Les voir chanter est aussi un vrai bonheur. En effet leurs yeux brillent et la joie irradie d’eux jusqu’à nous emplir d’un bien-être apaisant. Ils sont « la Chorale des gens heureux ». Mais nous pourrions les rebaptiser « La chorale des gens qui rendent heureux ».

Nous les avions déjà entendu chanter, l’an dernier, lors du Noël du Cœur. Nous avons pris autant de plaisir à les écouter, cette année, lors de fête du CIQ. Non seulement, ils ont animé, de leur chants, le traditionnel apéritif, mais ils ont continué à chanter, de belle manière, durant le repas et même après. Ils font partie de l’âme de notre village.

A faire ?

 

Programme de la fête
CIQ-2010FETE-Programme.pdf
Document Adobe Acrobat 8.7 KB
Formulaire d'inscription au Repas Espagnol
CIQ-2010FETE-Inscription-repas.pdf
Document Adobe Acrobat 24.6 KB

Prochains Rendez vous

 

Lundi 7 Janvier 2019 - 18h30

réunion mensuelle

 

Lundi 4 février 2019 - 18h30

réunion mensuelle

 

Lundi 4 mars 2019 - 18h30

réunion mensuelle

Engagez vous au quotidien à nos cotés pour améliorer la qualité de vie du quartier :

sur le site "engages au quotidien" ou en venant aux réunions chaque premier lundi

PETITIONS en cours

Nous devons aider nos élus à comprendre ce que souhaite la population.

Daniele Pioli (présidente)

04.91.27.20.93

contact mail

 

Webmaster contact mail